Services

Les services représentent un outil qui aide les utilisateurs et les opérateurs du canal (ChanOp) et du serveur (IRCop) à gérer les pseudonymes, les canaux et le serveur lui-même.

Les services disponibles sur le réseau IRC Chaat.fr sont les suivants:

NickServ NickServ gère l'enregistrement des pseudonymes sur le serveur et permet de définir une série d'options à la discrétion des besoins de l'utilisateur:

Vous pouvez obtenir cette aide en tapant /NS HELP dans le chat

REGISTER CONFIRM RESEND GROUP GLIST
IDENTIFY ACCESS SET DROP
RECOVER RELEASE GHOST ALIST INFO
RESETPASS ENTERCODE RESENDCODE STATUS

REGISTER

Syntaxe: /NS REGISTER [mot de passe] [email]

Enregistre votre pseudo dans la base de données de NickServ. Une fois que votre pseudo est enregistré, vous pouvez utiliser les commandes SET et ACCESS pour configurer votre pseudo comme vous le souhaitez. Rappelez-vous bien du mot de passe utilisé pendant l'enregistrement - vous en aurez besoin pour effectuer des changements sur votre pseudo plus tard.

Conseils pour choisir un mot de passe: Les mots de passe ne doivent pas être trop facilement devinables. Par exemple, utiliser votre vrai nom comme mot de passe est une mauvaise idée. Utiliser votre pseudo comme mot de passe est une idée plus pire encore ;) et, en fait, NickServ ne le permettra pas. De même, les mots de passe courts sont vulnérables aux recherches méthodiques, donc vous devez choisir un mot de passe d'au moins 5 caractères. Le caractère espace ne peut pas être utilisé dans les mots de passe ainsi que les accents et certains caractères speciaux.

Veuillez noter que les lettres majuscules et minuscules sont différentes! anope, ANOPE, AnoPE et ANOpe sont des mots de passe différents!

Le paramètre e-mail est nécessaire et sert à stocker votre adresse dans les paramètres de votre pseudo. Votre vie privée est respectée, cet E-mail ne sera pas divulgué à de tierces personnes, et ne sera utilisée que pour vous envoyer le mot de passe en cas d'oubli.

Cette commande crée également un nouveau groupe pour votre pseudo, ce qui vous permettra d'enregistrer d'autres pseudonymes partageant la même configuration, les mêmes mémos et les mêmes privilèges sur les canaux. Pour plus d'informations sur ce service.GROUP.

CONFIRM

Syntaxe: /NS CONFIRM [passcode]

Ce paramètre est optionnel, toutefois, il peut être obligatoire sur certains réseaux. C'est la deuxième étape du processus d'enregistrement du pseudonyme. Vous devez exécuter cette commande pour terminer l'enregistrement du pseudonyme auprès de NickServ. Le code de confirmation est envoyé à l'adresse électronique que vous avez fournie lors de la première étape du processus d'inscription.

RESEND

Syntaxe: /NS RESEND

Cette commande permet de rétablir le code de confirmation pour l’achèvement du processus d’enregistrement, à l’adresse e-mail de l’utilisateur qui l’exécute.

GROUP

Syntaxe: GROUP [cible] [mot de passe]

Cette commande joint votre pseudo au groupe du pseudo cible. [mot de passe] est le mot de passe du pseudo cible.

Joindre un groupe vous permettra de partager votre configuration, vos mémos et vos privilèges de canaux avec tous les pseudos du groupe, et bien plus encore!

Un groupe existe tant qu'il est utile. Cela signifie que même si un des pseudos du groupe est effacé, les éléments partagés sus-nommés sont conservés pour peu qu'il reste d'autres pseudos dans le groupe.

Il est préférable d'utiliser cette commande avec un pseudo non enregistré puisqu'il sera automatiquement enregistré lorsque vous utiliserez cette commande.

Vous ne pouvez être que dans un groupe à la fois. La fusion de groupes n'est pas possible. Note: tous les pseudos du groupe ont le même mot de passe.

IDENTIFY

Syntaxe: /NS IDENTIFY [mot de passe] *

Beaucoup de commandes demandent que vous soyez identifié avec cette commande avant de les utiliser. Le mot de passe est celui que vous avez donné avec la commande REGISTER REGISTER.

* Il est possible de s'authentifier sur un compte différent du pseudo utilisé en spécifiant le paramètre [pseudo du compte] /NS IDENTIFY [pseudo du compte] [mot de passe]

ACCESS

Syntaxe:

Modifie ou affiche la liste d'accès de votre pseudo. C'est la liste des adresses qui seront automatiquement reconnues par NickServ comme autorisées à utiliser le pseudo. Si vous voulez utiliser le pseudo depuis une adresse différente, vous devez envoyer une commande IDENTIFY pour que NickServ vous reconnaisse.

Exemples:

/NS ACCESS ADD pippo@*.internet.fr
Permet l'accès à l'utilisateur avec l'ident lidppo à partir de n'importe quelle machine du domaine internet.fr.

/NS ACCESS DEL pippo@*.internet.fr
Annuler l'effet de la commande précédente.

/NS ACCESS LIST
Afficher la liste d'accès en cours.

SET

Syntaxe: paramètres de l'option SET

Définir diverses options de pseudo. Cette option peut être l’une des suivantes:

DISPLAYDéfinissez le nom de votre groupe
EMAILAssocier une adresse email à votre pseudo
GREETAssocier un message d'accueil à votre pseudo
HIDEMasquer des informations sur votre pseudo
ICQAssocier un numéro ICQ à votre pseudo
KILLActiver ou désactiver la protection
LANGUAGEDéfinit la langue utilisée par les services
MSGChanger la méthode de communication utilisée par les services
PASSWORDDéfinissez votre mot de passe pseudo
PRIVATEMasquer le pseudo de la liste (/msg NickServ LIST)
SECUREActiver ou désactiver la sécurité
URLAssocier une URL à votre pseudo
AUTOOP Les services vous donnent automatiquement le statut Opérateur sur les canaux où vous avez accès..

Pour utiliser cette commande, vous devez d'abord vous identifier avec votre mot de passe (/msg NickServ HELP IDENTIFY pour plus d'informations).

Tapez /msg NickServ HELP SET option pour plus d'informations sur une option spécifique.

DROP

Syntaxe: /NS DROP [pseudo]

Sans paramètre, efface votre pseudo de la base de données de NickServ. Un pseudo qui a été effacé est libre d'être ré-enregistré par n'importe qui.

Avec un paramètre, vous pouvez effacer un pseudo de votre groupe en le mettant dans le paramètre pseudo. Vous pouvez désenregistrer tout pseudonyme de votre groupe sans avoir besoin de privilèges spéciaux. Pour utiliser cette commande, vous devez d'abord vous identifier avec votre mot de passe (/msg NickServ HELP IDENTIFY pour plus d'informations).

RECOVER

Syntaxe: /NS RECOVER pseudo [mot de passe]

Vous permet de récupérer votre pseudo si quelqu'un d'autre l'a pris, c'est équivalent à ce que NickServ fait automatiquement si quelqu'un essaie d'utiliser un pseudo protégé par SET KILL.

RELEASE

Syntaxe: /NS RELEASE pseudo [mot de passe]

Ordonne à NickServ de supprimer toute tutelle sur votre pseudo provoquée par la protection de SET KILL ou l'utilisation de la commande RECOVER. Par défaut, les tutelles durent 1 minute, cette commande les arrête plus tôt.

Pour utiliser la commande RELEASE pour un pseudo, l'adresse telle qu'elle est montrée dans un /WHOIS doit être sur la liste d'accès du pseudo, vous devez être identifié et dans le groupe du pseudo, ou vous devez fournir le mot de passe correct du pseudo.

GHOST

Syntaxe: /NS GHOST pseudo [mot de passe]

Déconnectez un pseudo "fantôme" avec votre pseudo. Un pseudo "fantôme" est un pseudo qui n'est plus réellement connecté, mais qui est toujours sur IRC. Cela se produit généralement si votre ordinateur a des problèmes ou si vous êtes déconnecté pendant que vous êtes sur IRC. Avec cette commande, vous pouvez vous assurer que le pseudo est déconnecté sans avoir à attendre que le serveur le déconnecte pendant le "délai d'attente du ping". Pour utiliser la commande GHOST sur un pseudonyme, votre adresse actuelle (telle qu'elle apparaît dans /WHOIS) doit figurer dans la liste d'accès de ce pseudonyme, vous devez être identifié et appartenir au même groupe que ce pseudonyme, ou vous devez fournir le mot de passe correct pour ce pseudo ou nick.

ALIST

Syntaxe: /NS ALIST

Liste tous les canaux auxquels vous avez accès.

INFO

Syntaxe: /NS INFO pseudo [ALL]

Il affiche diverses informations sur le pseudo spécifié, telles que le propriétaire du pseudo, la date du dernier accès, la dernière adresse utilisée et les options du pseudo. Si vous êtes identifié par le pseudo pour lequel vous demandez des informations et spécifiez le paramètre ALL, vous verrez toutes les informations, qu'elles soient masquées ou non.

RESETPASS

Syntaxe: /NS RESETPASS pseudo

Vous permet de réinitialiser votre mot de passe de pseudo en cas de perte ou d'oubli. Un code de réinitialisation sera envoyé à l'adresse e-mail associée au pseudo indiqué. Une fois le courrier électronique reçu, suivez les instructions du message pour restaurer le mot de passe.

ENTERCODE

Syntaxe: /NS ENTERCODE passcode

Il permet d'envoyer le code reçu pour restaurer le mot de passe de votre pseudo.

RESENDCODE

Syntaxe: /NS RESENDCODE pseudo

Renvoyez le code pour réinitialiser le mot de passe nickserv. Vérifiez que le courrier électronique reçu n'a pas été marqué comme spam.

STATUS

Syntaxe: /NS STATUS pseudo...

Indique si l'utilisateur qui utilise le pseudo spécifié est reconnu comme propriétaire du pseudo. La réponse a ce format:

code de statut du pseudo

où pseudo est le pseudo envoyé avec la commande, et le code de statut peut être:

Jusqu'à 16 surnoms peuvent être envoyés avec chaque commande; le reste sera ignoré. Si aucun pseudo n'est spécifié, le statut de votre pseudo sera indiqué.

LOGOUT

Syntaxe: /NS LOGOUT

Annulez l’effet de la commande IDENTIFY, vous permettant de ne plus être identifié en tant que propriétaire du pseudonyme.

ChanServ ChanServ est le service d'enregistrement et de maintenance des canaux. Par conséquent, la plupart des commandes sont réservées aux opérateurs d'un canal ou, en tout cas, à ceux qui ont l'intention d'enregistrer leur propre canal sur IRC. ChanServ est appelé en utilisant la syntaxe

Vous pouvez obtenir cette aide en tapant /CS HELP dans le chat

REGISTER SET SOP AOP
HOP VOP ACCESS LEVELS AKICK
DROP BAN UNBAN CLEAR OP
DEOP HALFOP DEHALFOP VOICE DEVOICE
PROTECT DEPROTECT OWNER DEOWNER
GETKEY INVITE KICK LIST LOGOUT
TOPIC INFO

REGISTER

Syntaxe: /CS REGISTER canal description

Enregistrez un canal dans la base de données ChanServ. Pour utiliser cette commande, vous devez être un opérateur de canal (op) sur le canal que vous souhaitez enregistrer. Le dernier paramètre, qui doit être inclus, est une description générique du canal lui-même.

Lorsque vous enregistrez un canal, vous êtes enregistré en tant que "fondateur" du canal. Le fondateur d'un canal peut modifier tous les paramètres du canal. De plus, ChanServ attribuera automatiquement les privilèges de l'opérateur du canal (+ ou) lorsqu'il entrera dans le canal. Pour attribuer certains de ces privilèges à d'autres utilisateurs, voir la commande Accès ACCESS.

REMARQUE: pour enregistrer un canal, vous devez d'abord enregistrer votre pseudo.

SET

Syntaxe: /CS SET canal option parametres

Il permet au fondateur d'un canal de définir diverses options et informations sur le canal lui-même.

Options disponibles:

FOUNDERDéfinir le fondateur du canal
SUCCESSORDéfinir le successeur du fondateur du canal
PASSWORDDéfinir le mot de passe du canal
DESCDéfinir la description du canal
URLAssocier une URL au canal
EMAILAssocier une adresse e-mail au canal
ENTRYMSGDéfinir un message qui sera envoyé aux utilisateurs entrant dans le canal
BANTYPEDéfinir le type d'interdiction qui sera utilisé par les Services
MLOCKDéfinir le verrouillage du mode de canal
KEEPTOPICMaintient le sujet lorsque le canal n'est pas utilisé
OPNOTICEEnvoyer une notification lorsque les commandes OP/DEOP sont utilisées
PEACEAjuste l'utilisation des commandes critiques
PRIVATECache le canal de la commande LIST
RESTRICTEDLimiter l'accès au canal
SECUREActiver les fonctionnalités de sécurité de ChanServ
SECUREOPSPermet un contrôle plus strict de l'état de l'opérateur
SECUREFOUNDERPermet un contrôle plus strict du statut de fondateur
SIGNKICKDéfinir le propriétaire dans la raison du kick.
TOPICLOCKDéfinir le bloc de sujet (éditable uniquement via la commande TOPIC)
XOPSélectionnez le système de privilèges utilisé

Tapez /CS HELP option pour obtenir plus d’informations sur une commande spécifique.

SOP

Syntaxe:

Il gère la liste des SOP (SuperOP) du canal. La liste des SOP donne aux utilisateurs le droit d’être auto-choisie et protégée (+ a), de modifier la liste AutoKick et la liste de mots interdits, de lire les mémos du canal, etc.

La commande SOP ADD ajoute le pseudonyme spécifié à la liste des SOP.

La commande SOP DEL supprime le pseudo spécifié de la liste des SOP. Si une liste est spécifiée, les enregistrements correspondants sont supprimés. (Voir l'exemple de la liste)

La commande SOP LIST affiche la liste des SOP. Si un masque de remplacement est utilisé pour le masque, seuls les enregistrements correspondant au masque sont affichés. Si une liste est spécifiée, les enregistrements correspondants sont affichés.

La commande SOP CLEAR efface la liste des SOP.

Les commandes SOP ADD, SOP DEL et SOP CLEAR sont limitées au fondateur du canal. Cependant, tous les utilisateurs de la liste des SOP peuvent utiliser la commande SOP LIST.

Cette commande a peut-être été désactivée pour votre canal. dans ce cas, vous devrez utiliser la liste d'accès. Tapez /msg ChanServ HELP ACCESS pour plus d'informations et /msg ChanServ HELP SET XOP pour savoir comment passer d'un système à un autre. ACCESS.

AOP

Syntaxe:

Il gère la liste des canaux AOP (AutoOP) du canal. La liste AOP donne aux utilisateurs le droit de s’opposer, de demander l’invitation, de lever l’interdiction qui leur est imposée, d’afficher le message de bienvenue (saluer) lorsqu’ils entrent, etc.

La commande AOP ADD ajoute le pseudonyme spécifié à la liste AOP.

La commande AOP DEL supprime le pseudo spécifié de la liste AOP. Si une liste est spécifiée, les enregistrements correspondants sont supprimés. (Voir l'exemple de la liste)

La commande AOP LIST affiche la liste AOP. Si un masque de remplacement est utilisé pour le masque, seuls les enregistrements correspondant au masque sont affichés. Si une liste est spécifiée, les enregistrements correspondants sont affichés.

La commande AOP CLEAR efface la liste AOP.

Les commandes AOP ADD et AOP DEL sont limitées aux SOP et aux versions supérieures, tandis que la commande AOP CLEAR ne peut être utilisée que par le fondateur du canal. Cependant, tous les utilisateurs de la liste AOP peuvent utiliser la commande AOP LIST.

Cette commande a peut-être été désactivée pour votre canal. dans ce cas, vous devrez utiliser la liste d'accès. Tapez /msg ChanServ HELP ACCESS pour plus d'informations et /msg ChanServ HELP SET XOP pour savoir comment passer d'un système à un autre.

HOP

Syntaxe:

Il gère la liste HOP (HalfOP) du canal. La liste HOP donne aux utilisateurs le droit d'être "à demi opposé" sur votre canal.

La commande HOP ADD ajoute le pseudonyme spécifié à la liste HOP.

La commande HOP DEL supprime le pseudo spécifié de la liste HOP. Si une liste est spécifiée, les enregistrements correspondants sont supprimés. (Voir l'exemple de la liste)

La commande HOP LIST affiche la liste HOP. Si un masque de remplacement est utilisé pour le masque, seuls les enregistrements correspondant au masque sont affichés. Si une liste est spécifiée, les enregistrements correspondants sont affichés.

La commande HOP CLEAR efface la liste HOP.

Les commandes HOP ADD, HOP DEL et HOP LIST sont limitées aux AOP et aux versions supérieures,tandis que la commande HOP CLEAR ne peut être utilisée que par le fondateur du canal.

Cette commande a peut-être été désactivée pour votre canal. dans ce cas, vous devrez utiliser la liste d'accès. Tapez /msg ChanServ HELP ACCESS pour plus d'informations et /msg ChanServ HELP SET XOP pour savoir comment passer d'un système à un autre.

VOP

Syntaxe:

Gère la liste VOP (VOice, +v) du canal. La liste de VOP donne aux utilisateurs le droit d’être voice sur votre canal et d’obtenir + v s’ils ne le sont pas.

La commande VOP ADD ajoute le pseudo spécifié à la liste des VOP.

La commande VOP DEL supprime le pseudo spécifié de la liste des VOP. Si une liste est spécifiée, les enregistrements correspondants sont supprimés. (Voir l'exemple de la liste)

La commande VOP LIST affiche la liste de VOP. Si un masque de remplacement est utilisé pour le masque, seuls les enregistrements correspondant au masque sont affichés. Si une liste est spécifiée, les enregistrements correspondants sont affichés.

La commande VOP CLEAR efface la liste de VOP.

Les commandes VOP ADD, VOP DEL et VOP LIST sont limitées aux HOP et aux versions supérieures, tandis que la commande VOP CLEAR ne peut être utilisée que par le fondateur du canal.

Cette commande a peut-être été désactivée pour votre canal. dans ce cas, vous devrez utiliser la liste d'accès. Tapez /msg ChanServ HELP ACCESS pour plus d'informations et /msg ChanServ HELP SET XOP pour savoir comment passer d'un système à un autre.

ACCESS

Syntaxe:

Gérer la liste d'accès au canal. La liste d'accès spécifie quels utilisateurs ont droit au statut d'opérateur de canal et aux différentes commandes ChanServ sur le canal. Les utilisateurs de différents niveaux auront différents privilèges disponibles; Pour obtenir des informations spécifiques, vous pouvez taper /msg ChanServ HELP ACCESS LEVELS. Les pseudos ne figurant pas sur la liste d'accès ont le niveau 0.

La commande ACCESS ADD ajoute le pseudo spécifié à la liste d'accès avec le niveau spécifié; si le pseudo est déjà présent dans la liste, son niveau est modifié en le fixant à celui spécifié dans la commande. Le niveau du pseudo spécifié doit être inférieur à celui du pseudo qui envoie la commande. Si le pseudo est déjà présent dans la liste, le niveau actuel de ce pseudo doit être inférieur à celui du pseudo qui envoie la commande.

La commande ACCESS DEL supprime le pseudo spécifié de la liste d'accès. Si une liste est spécifiée, les enregistrements correspondants sont supprimés. (Voir l'exemple LIST) La commande ACCESS LIST affiche la liste d'accès. Si un masque de remplacement est utilisé pour le masque, seuls les enregistrements correspondant au masque sont affichés. Si une liste est spécifiée, les enregistrements correspondants sont affichés.

La commande ACCESS CLEAR vide complètement la liste d'accès.

LEVELS

Syntaxe:

La commande LEVELS permet un contrôle précis de la signification des niveaux d’accès numériques utilisés dans les canaux. Avec cette commande, vous pouvez définir le niveau d'accès requis pour la plupart des fonctions ChanServ. (Les commandes SET FOUNDER et SET PASSWORD, ainsi que cette commande, sont toujours réservées au fondateur du canal).

LEVELS SET permet de définir le niveau d'accès requis pour une fonction ou un groupe de fonctions.
NIVEAUX DÉSACTIVÉ (ou abrégé, DIS) désactive une fonction automatique ou ne permet plus l'accès à une fonction, sauf au fondateur du canal.
LEVELS LIST indique les niveaux d'accès actuels pour chaque fonction et pour les groupes de fonctions.
LEVELS RESET réinitialise les niveaux aux valeurs par défaut d'un canal nouvellement créé (pour plus d'informations, tapez HELP ACCESS LEVELS).

Pour obtenir une liste des fonctions pour lesquelles vous pouvez changer de niveau, tapez /CS HELP LEVELS DESC.

AKICK

Syntaxe:

Gère la liste de kicks automatiques d'un canal. Si un utilisateur figurant sur la liste de kicks automatiques tente de joindre un canal, ChanServ bannira cet utilisateur du canal, puis le kickera ensuite.

La commande AKICK ADD ajoute le pseudo donné ou le masque d'utilisateur à la liste de kicks automatiques. Si une raison est donnée avec la commande, cette raison sera utilisée lorsque l'utilisateur est kické, sinon, la raison par défaut est "Vous n'êtes plus le bienvenu sur ce canal". Quand la commande AKICK ADD est utilisée sur un pseudo enregistré, son compte NickServ sera ajouté à l'AKICK list au lieu du masque. Tous les utilisateurs à l'intérieur de ce groupe de pseudos seront akick.

La commande AKICK DEL supprime le pseudo ou le masque donné de la liste de kicks automatiques. Cependant, il n'enlève pas les bans placés par une des entrées, ceux-là doivent être supprimés manuellement.

La commande AKICK LIST affiche la liste de kicks automatiques, ou optionnellement seulement les entrées de la liste de kicks automatiques qui correspondent au masque donné.

La commande AKICK VIEW est une version plus détaillée de la commande AKICK LIST.

La commande AKICK ENFORCE force ChanServ à bannir tous les utilisateurs présents sur le canal qui sont concernés par une des entrées de la liste de kicks automatiques.

La commande AKICK CLEAR supprime toutes les entrées de la liste de kicks automatiques.

DROP

Syntaxe: /CS DROP canal

Annulez l'enregistrement du canal indiqué.

BAN

Syntaxe: /CS BAN [canal [pseudo [motif]]]

Bannit le pseudo sélectionné sur un canal. Si pseudo n'est pas donné, vous bannira sur le canal donné. Si pseudo et canal ne sont pas donnés, vous bannira sur tous les canaux où vous êtes.

Par défaut, limité aux AOPs ou à ceux ayant un niveau d'accès de 5 ou plus sur le canal.

UNBAN

Syntaxe: /CS UNBAN canal

Demande à ChanServ d'enlever tous les bans vous empêchant d'entrer sur le canal donné.

Par défaut, limité aux AOPs ou à ceux ayant un niveau d'accès de 5 ou plus sur le canal.

CLEAR

Syntaxe: CLEAR canal fonction

Demande à ChanServ d'enlever certains aspects d'un canal. fonction peut être un des items suivants:

MODESRéinitialise tous les modes d'un canal.
BANS Enlève tous les bans d'un canal.
OPSEnlève le statut d'opérateur (mode +o) du canal à tous les opérateurs du canal.
HOPSEnlève le status d'halfop (mode +h) à tous les halfops du canal.
VOICESEnlève le statut de voice (mode +v) à toute personne ayant ce mode.
USERSKicke tous les utilisateurs d'un canal.

Par défaut, limité à ceux ayant un accès de Propriétaire sur le canal.

OP

Syntaxe: /CS OP [canal [pseudo]]

Op (op, +o) le pseudo sélectionné sur un canal. Si pseudo n'est pas donné, vous oppera sur le canal donné. Si pseudo et canal ne sont pas donnés, vous oppera sur tous les canaux où vous êtes.

Par défaut, limité aux AOPs ou à ceux ayant un niveau d'accès de 5 ou plus sur le canal.

DEOP

Syntaxe: DEOP [canal [pseudo]]

Deop (deop, -o) le pseudo sélectionné sur un canal. Si pseudo n'est pas donné, vous deoppera sur le canal donné. Si pseudo et canal ne sont pas donnés, vous deoppera sur tous les canaux où vous êtes.

Par défaut, limité aux AOPs ou à ceux ayant un niveau d'accès de 5 ou plus sur le canal.

HALFOP

Syntaxe: /CS HALFOP [canal [pseudo]]

Halfop (halfop, +h) le pseudo sélectionné sur un canal. Si pseudo n'est pas donné, vous halfoppera sur le canal donné. Si pseudo et canal ne sont pas donnés, vous halfoppera sur tous les canaux où vous êtes.

Par défaut, limité aux AOPs ou à ceux ayant un level d'accès de 5 ou plus sur le canal, ou aux HOPs ou à ceux ayant un niveau d'accès de 4 ou plus en cas de halfop de soi-même

DEHALFOP

Syntaxe: /CS DEHALFOP [canal [pseudo]]

Dehalfop (dehalfop, -h) le pseudo sélectionné sur un canal. Si pseudo n'est pas donné, vous dehalfoppera sur le canal donné. Si pseudo et canal ne sont pas donnés, vous dehalfoppera sur tous les canaux où vous êtes.

Par défaut, limité aux AOPs ou à ceux ayant un level d'accès de 5 ou plus sur le canal, ou aux HOPs ou à ceux ayant un niveau d'accès de 4 ou plus en cas de dehalfop de soi-même.

VOICE

Syntaxe: /CS VOICE [canal [pseudo]]

Voice (voice, +v) le pseudo sélectionné sur un canal. Si pseudo n'est pas donné, vous voicera sur le canal donné. Si pseudo et canal ne sont pas donnés, vous voicera sur tous les canaux où vous êtes.

Par défaut, limité aux AOPs ou à ceux ayant un level d'accès de 5 ou plus sur le canal, ou aux VOPs ou à ceux ayant un niveau d'accès de 3 ou plus en cas de voice de soi-même.

DEVOICE

Syntaxe: /CS DEVOICE [canal [pseudo]]

Devoice (devoice, -v) le pseudo sélectionné sur un canal. Si pseudo n'est pas donné, vous devoicera sur le canal donné. Si pseudo et canal ne sont pas donnés, vous devoicera sur tous les canaux où vous êtes.

Par défaut, limité aux AOPs ou à ceux ayant un level d'accès de 5 ou plus sur le canal, ou aux VOPs ou à ceux ayant un niveau d'accès de 3 ou plus en cas de devoice de soi-même.

PROTECT

Syntaxe: /CS PROTECT [canal [pseudo]]

Protège (protect, +a) le pseudo sélectionné sur un canal. Si pseudo n'est pas donné, vous protègera sur le canal donné. Si pseudo et canal ne sont pas donnés, vous protègera sur tous les canaux où vous êtes.

Par défaut, limité au Propriétaire du canal, ou aux SOPs ou à ceux ayant un niveau d'accès de 10 ou plus en cas de protection de soi-même.

DEPROTECT

Syntaxe: /CS DEPROTECT [canal [pseudo]]

Enlève la protection (deprotect, -a) du pseudo sélectionné sur un canal. Si pseudo n'est pas donné, vous déprotègera sur le canal donné.

Par défaut, limité au Propriétaire du canal, ou aux SOPs ou à ceux ayant un niveau d'accès de 10 ou plus en cas de suppression de protection pour soi-même.

OWNER

Syntaxe: /CS OWNER [canal]

Vous donne le statut de Propriétaire (owner, +q) sur le canal donné. Si canal n'est pas donné, vous donnera le statut de Propriétaire sur tous les canaux où vous êtes, à condition bien sûr d'y avoir droit.

Limité à ceux ayant un accès de Propriétaire sur le canal.

DEOWNER

Syntaxe: /CS DEOWNER [canal]

Vous retire le statut de Propriétaire (deowner, -q) sur le canal donné. Si canal n'est pas donné, vous donnera le statut de Propriétaire sur tous les canaux où vous êtes, à condition bien sûr d'y avoir droit.

Limité à ceux ayant un accès de Propriétaire sur le canal.

GETKEY

Syntaxe: /CS GETKEY canal

Retourne la clé du canal donné. GETKEY est une commande qui est principalement destinée à être utilisée par des bots ou des scripts, pour cela, la réponse a le format suivant:

KEY [canal] [clé]

La clé sera "NO KEY" si aucune clé n'est définie.

INVITE

Syntaxe: /CS INVITE canal

Demande à ChanServ de vous inviter sur le canal donné.

Par défaut, limité aux AOPs ou à ceux ayant un niveau d'accès de 5 ou plus sur le canal.

KICK

Syntaxe: /CS KICK [canal [pseudo [motif]]]

Kicke le pseudo sélectionné sur un canal. Si pseudo n'est pas donné, vous kickera sur le canal donné. Si pseudo et canal ne sont pas donnés, vous kickera sur tous les canaux où vous êtes.

Par défaut, limité aux AOPs ou à ceux ayant un niveau d'accès de 5 ou plus sur le canal.

LIST

Syntaxe: /CS LIST modèle

Liste tous les canaux enregistrés correspondants au modèle donné. (Les canaux avec l'option PRIVATE ne sont pas listés.)

TOPIC

Syntaxe: /CS TOPIC canal [texte du topic]

ChanServ change le topic du canal pour celui spécifié. Si topic n'est pas donné, alors le topic du canal sera supprimé. Cette commande est surtout utile en conjonction avec la commande SET TOPICLOCK. Consultez /msg ChanServ HELP SET TOPICLOCK pour plus d'informations

Par défaut, limité à ceux ayant un accès de Propriétaire sur le canal.

INFO

Syntaxe: /CS INFO canal [ALL]

Liste les informations concernant le canal nommé : son propriétaire, la date d'enregistrement, la date de dernière utilisation, la description, et les modes bloqués, s'il y en a. Si ALL est donné, le message d'entrée et le successeur seront également affichés.

Par défaut, l'option ALL est limitée à ceux ayant un accès de Propriétaire sur le canal.

Par défaut, limité au Propriétaire du canal, ou aux SOPs ou à ceux ayant un niveau d'accès de 10 ou plus .

MemoServ MemoServ est un service qui permet aux utilisateurs possédant un pseudo enregistré auprès de NickServ de pouvoir laisser des messages à un autre utilisateur qui, à ce moment-là, n'est pas connecté au serveur IRC.

Vous pouvez obtenir cette aide en tapant /MS HELP dans le chat

SEND CANCEL LIST READ DEL SET INFO CHECK

SEND

Syntaxe: /MS SEND {pseudo | canal} texte du mémo

Envoie un mémo au pseudo ou canal nommé contenant texte du mémo. En envoyant à un pseudo, le destinataire sera informé qu'il/elle a un nouveau mémo. Le pseudo/canal destinataire doit être enregistré.

CANCEL

Syntaxe: /MS CANCEL {pseudo | canal}

Supprime le dernier mémo que vous avez envoyé à un pseudo ou canal donné, à condition qu'il n'ait pas été lu lorsque vous utilisez la commande.

LIST

Syntaxe: /MS LIST [canal] [list | NEW]

Liste tous les mémos que vous avez actuellement. Avec NEW, liste uniquement les nouveaux mémos (non lus). Les mémos non lus sont marqués avec un "*" à gauche du numéro du mémo. Vous pouvez également spécifier une liste de numéros, comme dans l'exemple ci-dessous:

/MS LIST 2-5,7-9

Affiche les mémos dont les numéros sont compris entre 2 et 5 et entre 7 et 9, excluant ainsi 6.

READ

Syntaxe: /MS READ [canal] {numero | liste | LAST | NEW}

Vous envoie le texte des mémos spécifiés. Si LAST est donné, vous envoie le dernier mémo reçu. Si NEW est donné, vous envoie tous vos nouveaux mémos. Sinon, vous envoie le mémo numéro nombre. Vous pouvez également donner une liste de nombres, comme dans cet exemple:

READ 2-5,7-9

Affiche les mémos 2 à 5 et 7 à 9. excluant ainsi 6.

DEL

Syntaxe: /MS DEL [canal] {numero | liste | LAST | ALL}

Supprime le ou les mémos spécifiés. Vous pouvez fournir plusieurs numéros de mémos ou des ordres de nombres au lieu d'un nombre unique, comme dans le second exemple ci-dessous.

Si LAST est donné, le dernier mémo sera supprimé. Si ALL est donné, cela supprimera tous vos mémos.

Exemples:

/MS DEL 1 Supprime votre premier mémo.

/MS DEL 2-5,7-9

Supprime les mémos compris entre 2 et 5 et entre 7 et 9, ne supprime pas le mémo 6.

SET

Syntaxe: /MS SET option paramètres

Définit plusieurs options de mémo. option peut être:

NOTIFYChangez la façon dont vous serez notifié des nouveaux mémos (seulement pour les pseudos)
LIMITDéfinir le nombre maximum de mémos que vous pouvez recevoir

Tapez /msg MemoServ HELP SET option pour plus d'informations sur une option spécifique.

INFO

Syntaxe: /MS INFO [canal]

Affiche des informations sur le nombre de mémos que vous avez, combien sont non lus, et combien de mémos vous pouvez recevoir au total. Avec un paramètre, affiche la même information pour le canal donné.

Si un canal est indiqué, il affiche les mêmes informations mais liées au canal.

CHECK

Syntaxe: /MS CHECK pseudo

Vérifie si le dernier mémo que vous avez envoyé au pseudo donné a été lu ou non. Note: Cela fonctionne uniquement avec un pseudo et non pas avec un canal.