Ce message de fermeture indique que vous avez tenté d'envoyer trop de données au serveur IRC, dans un délai trop court, et que le serveur pensait que vous tentiez de l'inonder.
Ce message de fermeture apparaît lorsque vous ne parvenez pas à recevoir les données du serveur assez rapidement. En d'autres termes, le serveur IRC a tenté de vous envoyer trop de données et a fermé la connexion.
Tous les serveurs IRC envoient périodiquement ce que l’on appelle une demande PING, pour vérifier que la connexion client est toujours active. Le client IRC doit répondre à cette demande dans un délai donné, sinon la connexion est réputée ne plus être vivante et est fermée (avec ce message de fermeture).
Ce message de fermeture est généré lorsque le client IRC ferme mal la connexion au serveur et que le serveur ne se rend pas compte que la connexion a été interrompue. Cela laisse derrière ce qu'on appelle un utilisateur fantôme, ce qui donne l'impression que le client est toujours connecté, même si ce n'est pas le cas. Lorsque le serveur tente d'envoyer des données au client, il se rend compte que la connexion n'existe plus et qu'elle est réinitialisée. Cela provoque la résiliation de l'utilisateur fantôme, avec le message de cessation mentionné.
Ce message de sortie est affiché lorsque le client a mis fin prématurément à la connexion au serveur IRC et que le serveur attend plus de données. Cela est souvent dû au fait que le client IRC se bloque ou se ferme soudainement, lorsqu'il n'a pas la possibilité de fermer la connexion correctement.
Ce message de fermeture signifie que le serveur IRC, pour une raison ou une autre, n’a pas pu envoyer de données au client. Pour cette raison, le client a été déconnecté.
Ce message de fermeture est provoqué par une coupure soudaine de la connexion entre le serveur IRC et le client. Cela peut se produire pour différentes raisons, mais généralement en raison de la nature instable d'Internet.
Ce message de fermeture est généré lorsque deux utilisateurs ou plus changent simultanément pour le même pseudonyme. Évidemment, chaque utilisateur à son identité unique, le serveur déconnecte donc les utilisateurs.
Ce message de fermeture est affiché lorsqu'un utilisateur est banni de tout le réseau IRC, pour diverses raisons.
Ce message de fermeture est affiché lorsqu'un utilisateur est banni d'un serveur IRC particulier, pour diverses raisons.
Ce message de fermeture est affiché lorsqu'un utilisateur est déconnecté de force du réseau IRC. La raison est affichée dans le message de sortie.